Les incontournables

Les Editions Karthala présentent la sélection des Incontournables, les ouvrages de référence.

Voir tous les incontournables

Maison d'édition Karthala

La maison d'édition Karthala a été fondée en mai 1980, à Paris, avec pour objectif la publication et la diffusion de textes sur les questions internationales en rapport avec les pays du Sud. Vingt ans après les indépendances des années 1950 et 1960, le besoin se faisait sentir de nouvelles approches politiques de ce que l'on appelait alors le "Tiers monde", et en particulier de l'Afrique.


Un article sur RFI par Sabine Cessou (31 octobre 2014) "Les éditions Karthala prennent un coup de jeune"

 


En savoir davantage

Recherche avancée

Retour à la catégorie parente

Beaux livresIl y a 25 produits.

Notre sélection de Beaux-Livres dans des collections diverses regroupent des ouvrages qui allient tous esthétique et contenu.

A découvrir : la collection « Classiques africains », bibliothèque idéale de la tradition orale, qui regroupe des éditions bilingues dans les principales langues du continent africain (peul, arabe dialectal, kirundi, douala, …) avec notamment plusieurs ouvrages dont la traduction et l’appareil critique a été dirigé par Amadou-Hampâté Ba, le célèbre écrivain peul malien. Un trésor du patrimoine du Continent qui restera dans les bibliothèques de ceux qui cherchent à connaître l’histoire de leurs pays. Contenant parfois un CD ou un vinyl, ils constituent des ouvrages de référence pour tous ceux qui s’intéressent aux épopées, Gestes et chants.

Par ailleurs, les ouvrages illustrés comme « Plurielles » ou « Murs rebelles » permettent de mettre en image les textes.

A noter : toutes les commandes passées avant le 21 décembre 2016 à minuit pour la France et avant le 19 décembre 2016 à minuit pour l’Europe sont garanties livrées avant le 25 décembre 2016.

Bonne lecture !
Il y a 25 ouvrages

Newsletter

Afin d'être tenu informé de notre actualité, vous pouvez vous inscrire à notre lettre de diffusion.

Google Books

Rechercher directement dans le rédactionnel des oeuvres :