Les incontournables

Les Editions Karthala présentent la sélection des Incontournables, les ouvrages de référence.

Voir tous les incontournables

Maison d'édition Karthala

La maison d'édition Karthala a été fondée en mai 1980, à Paris, avec pour objectif la publication et la diffusion de textes sur les questions internationales en rapport avec les pays du Sud. Vingt ans après les indépendances des années 1950 et 1960, le besoin se faisait sentir de nouvelles approches politiques de ce que l'on appelait alors le "Tiers monde", et en particulier de l'Afrique.


Un article sur RFI par Sabine Cessou (31 octobre 2014) "Les éditions Karthala prennent un coup de jeune"

 


En savoir davantage

BARI Nadine

Chroniques de Guinée. Essai sur la Guinée des années 90
Epuisé

18,00 € TTC

Résumé

Retrouver la tombe d'un mari disparu, traiter avec des responsables douteux, rencontrer des délateurs au coin de la rue ou un ancien tortionnaire à la tête d'un ministère, autant de passages obligés qu'il faut emprunter après la mort d'un tyran.

Détails

ISBN 9782865374922
Nombre de pages 180
Hauteur 215 mm
Largeur 135 mm
Date de parution 1994
Date de publication 01/01/1994

Editeur

Karthala

Collection

Tropiques

Zone(s) géographique(s)

Afrique

Thématique(s)

Histoire

Description complète

Retrouver la tombe d'un mari disparu, traiter avec des responsables douteux, rencontrer des délateurs au coin de la rue ou un ancien tortionnaire à la tête d'un ministère, autant de passages obligés qu'il faut emprunter après la mort d'un tyran. Heureusement, dans la Guinée d'aujourd'hui, l'occasion est aussi offerte de croiser des hommes intègres, des femmes vaillantes et novatrices, des exilés dynamiques, des chercheurs de démocratie.

  • annee_oeuvre 1994
  • auteur_nom_oeuvre BARI
  • auteur_prenom_oeuvre Nadine
  • code_barre_ean_oeuvre 9782865374922
  • date_application_tarif_oeuvre 2009-10-01
  • date_publication_oeuvre 1999-01-01
  • date_sgbd_oeuvre 2009-11-15 11:04:54
  • dilicom_auteur_oeuvre BARI NADINE
  • disponibilite_oeuvre 1
  • editeur_oeuvre Karthala
  • hauteur_oeuvre 215
  • isbn_oeuvre 9782865374920
  • largeur_oeuvre 135
  • nombre_page_oeuvre 180
  • photo_oeuvre 1
  • poid_oeuvre 240
  • present_dans_google_book_oeuvre 0
  • resume_oeuvre Retrouver la tombe d'un mari disparu, traiter avec des responsables douteux, rencontrer des délateurs au coin de la rue ou un ancien tortionnaire à la tête d'un ministère, autant de passages obligés qu'il faut emprunter après la mort d'un tyran. Heureusem
  • texte_a_l_affiche_oeuvre wip
  • titre_litteraire_oeuvre Chroniques de Guinée. Essai sur la Guinée des années 90
  • tva_oeuvre 5.5
  • type_de_prix_oeuvre 4

Newsletter

Afin d'être tenu informé de notre actualité, vous pouvez vous inscrire à notre lettre de diffusion.