Les incontournables

Les Editions Karthala présentent la sélection des Incontournables, les ouvrages de référence.

Voir tous les incontournables

Maison d'édition Karthala

La maison d'édition Karthala a été fondée en mai 1980, à Paris, avec pour objectif la publication et la diffusion de textes sur les questions internationales en rapport avec les pays du Sud. Vingt ans après les indépendances des années 1950 et 1960, le besoin se faisait sentir de nouvelles approches politiques de ce que l'on appelait alors le "Tiers monde", et en particulier de l'Afrique.


Un article sur RFI par Sabine Cessou (31 octobre 2014) "Les éditions Karthala prennent un coup de jeune"

 


En savoir davantage

Agenda du mois de juin :

 

Retrouvez-nous aux 7èmes rencontres des études africaines - REAF, du 28 juin au 1er juillet 2022, à Toulouse, en France.

Karthala y tiendra un stand où vous pourrez acheter nos ouvrages. Plusieurs de nos auteurs feront également des présentations. 

Voici le programme : 

Mercredi 29 juin :

13h - 13h30

Présentation de l’ouvrage de Jean Schmitz, Abdel Wedoud Ould Cheikh & Cédric Jourde (dir.), Le Sahel musulman entre soufisme et salafisme : subalternités, luttes et transnationalisme (2022, IISM Karthala)

14h - 14h30

Présentation du volume 165 de la revue Politique africaine, Patrimoines africains. Les performances politiques des objets

 

Jeudi 30 juin :

10h30 - 11h

Présentation de la collection "Lettres du Sud" avec Elara Bertho, et de l'ouvrage de Xavier Garnier, Ecopoétiques africaines. Une expérience décoloniale des lieux.

15h30 - 16h30

Présentation de l'ouvrage de Jean-Pierre Olivier de Sardan, La Revanche des contextes. Des mésaventures en ingénierie sociale en Afrique et au-delà (2021, Karthala)

 

Vendredi 1er juillet :

10h30 - 11h

Présentation de l'ouvrage de de Marie Deridder, Elites, élections et transformations du politique au Mali (2021, Karthala)


AccueilAccueil

Evénements

 


Voir tout l'agenda

Newsletter

Afin d'être tenu informé de notre actualité, vous pouvez vous inscrire à notre lettre de diffusion.

Google Books

Rechercher directement dans le rédactionnel des oeuvres :