Les incontournables

Les Editions Karthala présentent la sélection des Incontournables, les ouvrages de référence.

Voir tous les incontournables

Maison d'édition Karthala

La maison d'édition Karthala a été fondée en mai 1980, à Paris, avec pour objectif la publication et la diffusion de textes sur les questions internationales en rapport avec les pays du Sud. Vingt ans après les indépendances des années 1950 et 1960, le besoin se faisait sentir de nouvelles approches politiques de ce que l'on appelait alors le "Tiers monde", et en particulier de l'Afrique.

En savoir davantage

Recherche avancée

Retour à la catégorie parente

Cahiers d'Anthropologie du droitIl y a 12 produits.

Cahiers d'Anthropologie du droit
Il y a 12 ouvrages

Evénements

 Vitrine Karthala chez Gibert Joseph de Barbès

Nous sommes heureux de vous annoncer que les éditions Karthala ont la chance d'être représentées chez le nouveau Gibert Joseph de Barbes. Venez découvrir nos ouvrages au 15, boulevard Barbès 75018 Paris

Tél: 01 53 09 35 15 De 10 à 13 h et de 14 à 18 h du mardi au samedi.

Dédicace du livre Pardon my French d'Hervé Bourges

Retrouvez Hervé Bourges, l'auteur du livre Pardon my French. La langue française un enjeu du XXIe siècle paru en mars 2014, pour une séance de dédicace organisée chez Les Cahiers de Collette le vendredi 25 avril 2014 de 18h à 20h.

Informations pratiques :

Les Cahiers de Colette

23/25 rue Rambuteau 75004 PARIS

tél : 01 42 72 95 06

Exposition Murs rebelles à l'Université de Lisbonne

L'exposition Murs rebelles organisée par les auteurs du livre Murs rebelles. Iconographie nationaliste Corse, Pays Basque et Irlande du Nord paru en février 2014 aux éditions Karthala, Xavier Crettiez et Pierre Piazza, a lieu à l'Université de Lisbonne du 5 mai 2014 au 5 juillet 2014.

Rencontres des Etudes africaines en France (REAF) du Gis Afrique (CNRS)

Les 30 juin, 1er et 2 juillet 2014 auront lieu les 3e Rencontres des Études africaines en France (REAF) du Gis Afrique (CNRS). Cette manifestation, pilotée par Les Afriques dans le monde (UMR 5115 du CNRS), sera accueillie par l'Institut d’Études politiques de Bordeaux, les Universités Michel de Montaigne Bordeaux 3, Montesquieu Bordeaux IV et l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA).

Venez nombreux et retrouvez toutes les informations complémentaires en cliquant ici

Prix 

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Prix Littéraire Fetkann a décerné à Christine Chivallon le prix special du jury catégorie recherche le 14 novembre 2013 pour son livre L'esclavage, du souvenir à la mémoire !

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le livre Le nomade et la ville de Djibouti de Amina SAID CHIRE a obtenu le Prix Albert Bernard 2013 de l'Académie des sciences d'outre-mer ! Le Prix Albert BERNARD, annuel, créé en 1993, est destiné à récompenser un auteur ayant traité de l'Afrique et plus particulièrement de la Corne de l'Afrique. Retrouvez l'historique des ouvrages qui ont reçu ce prix précédemment en cliquant ici 

Voir tout l'agenda

Newsletter

Afin d'être tenu informé de notre actualité, vous pouvez vous inscrire à notre lettre de diffusion.

Google Books

Rechercher directement dans le rédactionnel des oeuvres :