![Mémoires d'un pasteur camerounais Mémoires d'un pasteur camerounais](https://www.karthala.com/3389-large_default/memoires-dun-pasteur-camerounais.jpg)
- Rupture de stock
Auteur(s) :EKOLLO
Résumé :
Thomas Ekollo est représentatif d’une ambition culturelle globale qui met la mystique chrétienne au cœur de la construction nationale.
Le pasteur Thomas Ekollo (1920-1996) appartenait à la nouvelle génération qui prit les rênes du Cameroun dans les années décisives de la décolonisation. Il était particulièrement bien préparé à sa tâche, à la fois par on ascendance et sa formation. Fils du pasteur Joseph Ekollo _l’un des premiers pasteurs protestants du Cameroun_, héritier du titre de chef coutumier, Thomas Ekollo, apèrs une enfance au bord du fleuve Wouri, fit de longues études en France (1947-1956) avant de servir l’Eglise évangélique du Cameroun.
Ce que cette autobiographie nous révèle, c’est uen Eglise enracinée dans une population, une Eglise présente au monde, partie prenante du mouvement social, engagée dans une formation et la prise de conscience d’un peuple tout entier. Ce n’est pas une Eglise réduite à sa plus simple expression, contente d’assurer simplement une veille liturgique et de gagner quelques convertis. Thomas Ekollo est représentatif d’une ambition culturelle globale qui met la mystique chrétienne au cœur de la construction nationale.
Fiche technique
Vous aimerez aussi