Crises et recompositions d'une agriculture pionnière en Côte d'Ivoire.
Auteur(s) :LEONARD Eric et VIMARD Patrice (sous la direction de)
Résumé :
En articulant l'analyse socio-économique et démographique dans une référence au temps long, l'ouvrage s'intéresse à la dynamique de construction du systèmes régional du sud-ouest ivoirien et à ses trajectoires d'adaptation aux transformations de son environnement écologique et économique.
Co-édition Karthala-IRD.
Crises et recompositions d'une agriculture pionnière en Côte d'Ivoire. Dynamiques démographiques et changements économiques dans le Bas-Sassandra (Côte-d'Ivoire)
Cet ouvrage constitue la synthèse des programmes menés depuis 1988 par une équipe pluridisciplinaire et pluri-institutionnelle sur les relations “population-développement-environnement” dans la région du Bas-Sassandra, au sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Cette région, véritable résumé culturel et économique de l’Afrique de l’Ouest et qui présente de surcroît un panorama des différentes étapes de la dynamique pionnière de l’agriculture ivoirienne, a constitué un lieu privilégié d’observation des nouvelles orientations économiques, démographiques et sociales d’un monde rural africain à la recherche d’une reproduction sur le long terme de son système de peuplement et de production.
Co-édition Karthala-IRD.
Fiche technique
- ISBN
- 9782845867077
- Date de parution
- 2005-11-01
- Nombre de pages
- 368
- Largeur
- 160 mm
- Hauteur
- 240 mm
- Editeur
- Karthala