Les impensés de la gouvernance. La société civile, réponse à la crise ?
Auteur(s) :MAPPA
Résumé :
Le concept de société civile et ceux qui lui sont associés interrogent les fondements du collectif et de l'individu, des relations qu'ils entretiennent, ainsi que leurs rapports au pouvoir d'Etat dans différents contextes sociaux. Ce livre explore ces questions en Europe et dans certains pays qui bénéficient de l'aide occidentale, notamment en Afrique.
Le concept de société civile et ceux qui lui sont associés interrogent les fondements du collectif et de l'individu, des relations qu'ils entretiennent, ainsi que leurs rapports au pouvoir d'Etat dans différents contextes sociaux. Dès lors, ce concept peut être utile pour éclairer, d'une part, les mutations qu'il recouvre par rapport au passé dans les sociétés occidentales et, d'autre part, le sens et l'effectivité de la société civile dans les pays où celle-ci est impulsée de l'extérieur.
L'exploration de ces questions en Europe et dans certains pays qui bénéficient de l'aide occidentale, notamment en Afrique, et leur comparaison montrent des mutations importantes dans la première aire et des rapprochements inattendus entre les deux.
Fiche technique
- ISBN
- 9782811102968
- Date de parution
- 2009-11-01
- Nombre de pages
- 592
- Largeur
- 135 mm
- Hauteur
- 215 mm
- Editeur
- Karthala
Vous aimerez aussi