- Rupture de stock
La littérature africaine et sa critique
Auteur(s) :MATESO
Résumé :
Dans les études littéraires consacrées à l'Afrique noire, l'attention s'est traditionnellement portée sur les auteurs et leurs oeuvres. En revanche on s'est beaucoup moins occupé du destinataire de l'oeuvre, qui constitue l'autre pôle de la communication littéraire.
Dans les études littéraires consacrées à l'Afrique noire, l'attention s'est traditionnellement portée sur les auteurs et leurs oeuvres. En revanche on s'est beaucoup moins occupé du destinataire de l'oeuvre, qui constitue l'autre pôle de la communication littéraire. Depuis quelques années ce vide tend à être comblé ; l'investigation en hsitoire littéraire se déplace progressivement pour prendre en compte le lecteur ou le critique. La critique et la réception de la littérature africaine tendent à s'imposer comme l'objet d'une réflexion systématique.
Cet ouvrage est la première synthèse sur la production critique à laquelle a donné lieur la littérature négro-africaine de langue française de 1920 à nos jours.
Né au Zaïre, Locha Mateso a enseigné à l'Unviersité de Lubumbashi et à l'Institut des sciences et techniques de l'information de Kinshasa. Il participe depuis plusieurs années aux recherches sur la littérature africaine et a publié de nombreuses études dans des revues culturelles franco-africaines.
Fiche technique
- ISBN
- 9782865371530
- Date de parution
- 1986-01-01
- Nombre de pages
- 400
- Largeur
- 135 mm
- Hauteur
- 215 mm
- Editeur
- Karthala
Zone(s) géographique(s)
Collection
Vous aimerez aussi