• Nouveau
La Traque de Hissène Habré. Juger un dictateur dans un monde d'impunité.
search
  • La Traque de Hissène Habré. Juger un dictateur dans un monde d'impunité.
  • La Traque de Hissène Habré. Juger un dictateur dans un monde d'impunité.

La Traque de Hissène Habré. Juger un dictateur dans un monde d'impunité.

Auteur(s) :Reed BRODY

27,00 € TTC

Résumé :

Dans ce récit palpitant, l’avocat Reed Brody raconte l’exceptionnel combat, pendant dix-huit longues années, d’une poignée de survivants déterminés, lancés à la poursuite d’un tyran brutal qui pensait avoir échappé à la justice. Disponible à partir du 15 mars 2024. 

Format : Papier
Quantité
Disponible

Dans ce récit palpitant, l’avocat Reed Brody raconte l’exceptionnel combat, pendant dix-huit longues années, d’une poignée de survivants déterminés, engagés dans la poursuite d’un tyran qui pensait avoir échappé à la justice.


L’auteur retrace en détail comment lui et son équipe d’enquêteurs internationaux et de victimes sont parvenus à exhumer des preuves, à saisir des tribunaux, à convaincre des gouvernements réticents et à sensibiliser l’opinion publique afin de faire traduire en justice Hissène Habré, ancien dictateur du Tchad.


Habré, dont la violente prise de pouvoir et le règne sanglant (1982-1990) ont bénéficié de la complicité de la France et des États-Unis, a fait emprisonner, torturer et assassiner des dizaines de milliers de personnes, dans un pays désespérément pauvre et à la merci de son ambition
et de sa cruauté.


Riche en rebondissements, le récit de l’affaire Habré démontre que, malgré l’impunité dont ils se croient assurés, les dirigeants responsables des pires atrocités peuvent désormais être poursuivis à l’échelle internationale, traduits en justice, et condamnés.

Nicaragua, Timor oriental, Tibet, Congo ou Guantanamo, l’avocat et ancien procureur Reed Brody a consacré sa vie à enquêter sur les pires violations des droits humains autour du monde. Il s’est battu aux côtés des victimes de Hissène Habré et a contribué à poursuivre d’autres dictateurs comme le Chilien Augusto Pinochet, l’Haïtien Jean-Claude Duvalier ou Yahya Jammeh en Gambie. Il est l’auteur de Faut-il juger George Bush ? (GRIP, 2013)

Fiche technique

ISBN
9782384091133
Date de parution
21-03-2024
Nombre de pages
376
Largeur
135 mm
Hauteur
215 mm

Thématique(s)

Histoire, Politique

Zone(s) géographique(s)

Afrique , Amériques

Collection

Hors Collection

Vous aimerez aussi