• Nouveau
Vers une spiritualité laïque. Sans croyances, sans religions et sans dieux
search
  • Vers une spiritualité laïque. Sans croyances, sans religions et sans dieux
  • Vers une spiritualité laïque. Sans croyances, sans religions et sans dieux

Vers une spiritualité laïque. Sans croyances, sans religions et sans dieux

Auteur(s) :Marià CORBI

26,00 € TTC

Résumé :

Cet ouvrage synthétise la pensée de Marià CORBI et sera d’un grand intérêt pour les personnes en recherche. Il nous ouvre les portes d’une spiritualité laïque, vécue sans croyances, sans religions et sans dieux.

Format : Papier
Quantité
Disponible

Nous sommes à l’un des carrefours de l’histoire, sur les plans économique, politique, religieux et axiologique (les valeurs). Cette transformation touche les relations entre pays, entre individus et jusqu’à l’organisation de la vie familiale. En s’éloignant des pratiques religieuses, la majorité des citoyens des nouvelles sociétés humaines a cessé d’être croyante. Ce démantèlement des valeurs et du sacré n’est pas la conséquence d’un déclin. Au contraire, les organisations non gouvernementales se multiplient, notamment auprès des jeunes. Ce sont les religions qui n’intéressent plus, alors que le goût pour la spiritualité se répand de mille manières.

Passant de sociétés statiques à des sociétés d’innovation continue, nous devons comprendre ce qui arrive aux traditions et à tout l’héritage ancestral. Quels facteurs rendent leur discours incompréhensible et inacceptable pour la majorité ? Pour y répondre, on ne peut pas attendre, assis au bord du ruisseau, que l’eau coule en sens inverse. Les eaux qui ont coulé ne reviendront pas. Menés sur près de quatre décennies, les travaux de Marià Corbí s’éloignent des façons habituelles de penser les questions spirituelles.

Cet ouvrage, qui en est la synthèse, sera d’un grand intérêt pour les personnes en recherche. Il nous ouvre les portes d’une spiritualité laïque, vécue sans croyances, sans religions et sans dieux.

Né en 1932 à Valence (Espagne), Marià Corbi vit en Catalogne. Docteur en philosophie et licencié en théologie, il a créé puis dirigé le Centre d’études des traditions religieuses (CETR) de Barcelone. Il a été professeur au Département des Sciences sociales de l’ESADE Business School, à la Fondation Vidal y Barraquer et à l’Institut de théologie fondamentale. Comme épistémologue des institutions relatives aux valeurs, il a publié plusieurs ouvrages sur les conséquences des transformations générées parles sociétés d’innovation et de changement continu.

Fiche technique

ISBN
9782384093489
Date de parution
2025-09-25
Nombre de pages
270

Zone(s) géographique(s)

Asie , Europe , Pacifique , Afrique , Amériques

Thématique(s)

Fait religieux

Collection

Sens & Conscience

Vous aimerez aussi