

Auteur(s) :HASSOUN
Résumé :
Ce livre fait revivre la rencontre de l'auteur et de femmes malades, à travers leurs voix fidèlement transcrites et un ton délibérément ajusté pour dire d'abord les mille événements du quotidien.
Ce livre fait revivre la rencontre de l'auteur et de femmes malades, à travers leurs voix fidèlement transcrites et un ton délibérément ajusté pour dire d'abord les mille événements du quotidien. On n'est jamais malade « à plein temps ». Il y a le sida, mais il y a aussi l'amitié, le désir d'enfant, les relations avec les hommes : la vie avec la maladie est d'abord la vie. Cet ouvrage fait mieux que le dire : il le fait sentir au point qu'à travers lui on participe à ces rencontres, à ces dialogues. Il fait mieux que transmettre une connaissance : il associe le lecteur à une expérience dont celui-ci sort avec un regard neuf sur ces femmes, leur vie et le malheur qui les frappe.
Judith Hassoun est née à Paris en 1970. Docteur en sociologie, elle a réalisé des études à New York et au Burkina Faso. Elle mène des recherches sur le sida en Côte d'Ivoire au sein du Centre français sur la population et le développement (CEPED).
Fiche technique
Vous aimerez aussi