Femmes d'Abidjan face au sida
Auteur(s) :HASSOUN
Résumé :
Ce livre fait revivre la rencontre de l'auteur et de femmes malades, à travers leurs voix fidèlement transcrites et un ton délibérément ajusté pour dire d'abord les mille événements du quotidien.
Ce livre fait revivre la rencontre de l'auteur et de femmes malades, à travers leurs voix fidèlement transcrites et un ton délibérément ajusté pour dire d'abord les mille événements du quotidien. On n'est jamais malade « à plein temps ». Il y a le sida, mais il y a aussi l'amitié, le désir d'enfant, les relations avec les hommes : la vie avec la maladie est d'abord la vie. Cet ouvrage fait mieux que le dire : il le fait sentir au point qu'à travers lui on participe à ces rencontres, à ces dialogues. Il fait mieux que transmettre une connaissance : il associe le lecteur à une expérience dont celui-ci sort avec un regard neuf sur ces femmes, leur vie et le malheur qui les frappe.
Judith Hassoun est née à Paris en 1970. Docteur en sociologie, elle a réalisé des études à New York et au Burkina Faso. Elle mène des recherches sur le sida en Côte d'Ivoire au sein du Centre français sur la population et le développement (CEPED).
Fiche technique
- ISBN
- 9782865378012
- Date de parution
- 1997-01-01
- Nombre de pages
- 208
- Largeur
- 135 mm
- Hauteur
- 215 mm
- Editeur
- Karthala
Zone(s) géographique(s)
Thématique(s)
Collection
Vous aimerez aussi