
- Rupture de stock
Auteur(s) :NACH MBACK
Résumé :
Au-delà de sa dimension "Traité de Droit de la décentralisation et des collectivités traditionnelles", cet ouvrage retrace l'histoire récente des mouvements de démocratisation en Afrique et indique la place que la décentralisation y a occupée.
Au-delà de sa dimension "Traité de Droit de la décentralisation et des collectivités traditionnelles", cet ouvrage retrace l'histoire récente des mouvements de démocratisation en Afrique et indique la place que la décentralisation y a occupée. L'approche transversale montre, d'un côté, un recoupement quasi permanent entre les différentes législations nationales, alors même que la démarche pour y parvenir a substantiellement varié selon les pays ; et de l'autre, l'étalage d'une incroyable indigence de l'épistémiologie engodène en matière d'ingénierie institutionnelle. La tendance à reproduction du système français témoigne de la défaillance de l'inventivité juridique.
Charles Nach Mback est docteur en Droit de l'Université Montesquieu Bordeaux IV et docteur en Droit public de l'Université de Yaoundé II-Soa. Enseignant à l'Université de Douala (Cameroun) et directeur-adjoint du Groupe de recherches sur le parlementarisme et la démocratie (GREPDA), il est rapporteur de l'Observatoire de la décentralisation et du partenariat pour le développement municipal et auteur de nombreux articles sur le sujet.
Fiche technique
Vous aimerez aussi